LA PHOTO THERAPIE

Dimitra_photographie-15.jpg

  C'est quoi la "Photo thérapie" ?


Ça fait quelques années que je pratique la photo. J'ai travaillé avec beaucoup des femmes et à chaque fois avant la séance on discutait des leurs complexes, les petits détails qu'elles n' aiment pas chez elles. Et à chaque fois les photos finales reçues, toujours les mêmes mots: " C'est bien moi sur ces photos?"

Au fur et à mesure j'ai commencé à réaliser que la photographie peut être une thérapie contre le manque d' estime de soit. Elle aide à s'accepter, à se voir autrement. Quelque part, à se délivrer à la personne derrière l'appareil photo qui va porter un nouveau regarde sur le corps et l'apparence d'une personne.

10032020-IMG_2201.jpg

Pourquoi en lingerie ?


Mon but c'est de te mettre en valeur, sublimer ta nature sans artifices. La lingerie fait partie de la vie intime d’une personne. Se mettre à nu devant l’objectif, c’est pour moi le premier et plus grand pas vers l’acceptation de soi. C’est une confrontation avec soi même. C’est aller au delà des barrières de la société. En posant en lingerie, on accepte de dévoiler qui on est, et ça demande une force mentale, car ça veut dire qu‘on ne peut plus tricher en se cachant derrière des vêtements. On accepte enfin de se voir et d' être vu comme on est.

Dimitra_photographie-28.jpg

La photothérapie est un travail qui me tient à cœur. Étant une femme, je sais à quel point on peut se sentir oppressée par les standards de beauté infligés par la société. Comme résultat, on se compare, on a envie de ressembler à cette fille qu’on suit sur les réseaux sociaux ou aux modèles des magasines et on finit par oublier qui on est. Je crois qu’il y a du beau chez tout le monde. Il y a une citation que j’adore :

«Personne n’est toi et c’est ce qui fait ta force».

Par le biais de la photographie je souhaite t’aider à voir à quel point tu es belle et unique.

L' expérience te tente?

Réserve une séance au 07. 68. 82. 47. 48